Une armée de percussionnistes passionné.e.s débarquent pour frapper fort et contaminer la foule du virus de la vibration. Guidés par un chef d’orchestre qui s’adresse à eux au moyen d’un langage gestuel mystérieux, ils et elles activent dans chacun de nous un sentiment primaire, celui de la pulsation, qui nous embarque irrésistiblement dans la danse. Les musicien.ne.s  du groupe sont des étudiant.e.s des ateliers de Percussions et Rythme Signé de Marseille.

Le Rythme Signé est une nouvelle forme de composition musicale basée sur le tempo. Elle permet à un groupe de faire de l’improvisation en temps réel en étant dirigé par un chef d’orchestre qui, aux moyens de signes et de gestes, donne des consignes aux musiciens afin qu’ils puissent collaborer de manière interactive.
Avec ce répertoire restreint de signes, le chef d’orchestre, qu’on va appeler directeur car il donne une direction à la musique créée, peut influer sur tous les aspects de la musique : le rythme, le ton, le volume, la hauteur des notes, etc. Les musiciens, peu importe leur niveau de pratique, peuvent ainsi s’exprimer.